La vie au jardin jour après jour...

vendredi 5 octobre 2018

Viola cornuta

Je viens de faire un panier suspendu sur le côté de la porte d'entrée garni de violettes cornues.
J 'ai eu un coup de cœur pour ces minuscules fleurettes.
Je n'avais jamais planté ces petites fleurs au jardin, c'est une grande première!
L'étiquette accompagnant ces fleurettes me promet une belle floraison jusqu'à l'hiver, à la condition d'ôter les fleurs fanées.
Je verrai ce qu'il en est...

Comme elles étaient vendues par six, j'ai aussi fait trois petits pots entre lesquels j'ai intercalé deux pots contenant chacun une marcotte de lamier tacheté à fleurs rose pâle.
Ces petits plants sont destinés à garnir le bas de deux potées d'été en juin prochain.


2 commentaires:

  1. Bonsoir Odile! Mais jusqu'à la FIN de l'hiver , elles vont t'accompagner avec délicatesse et couleur, parfois juste un peu plus sensibles aux températures en petits pots et donc moins de terre. Je n' hésite plus maintenant à mettre des contenants plus importants. Mais de toute façon, même "ratatinées" par un coup de gel, au moindre rayon de soleil, elles sourient à nouveau! Ces petites violas ont tout pour plaire!
    Des bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carole pour ton retour d'expérience!
      C'est très agréable d'apprendre des autres.
      Bon week-end.
      Bises.

      Supprimer