La vie au jardin jour après jour...

dimanche 9 juin 2019

Nous voulons des Coquelicots!

Connaissez-vous l'appel pour l'interdiction de tous les pesticides de synthèse "Nous voulons des coquelicots"?

Si cela vous intéresse, cliquez  ICI...
et signez si le cœur vous en dit!
Ce matin, lors de ma balade je suis passée près d'un  champ cultivé l'année passée mais laissé en friche cette année.
un pauvre malheureux coquelicot solitaire faisait de la résistance.

Et en face de ce champs, un autre qui resplendissait:


Pas besoin d'explications...

Habitant en Beauce, région céréalière par excellence, nous sommes habitués à subir les vaporisations très régulières de "produits phytosanitaires" comme ils disent.
Il est vrai qu'une telle dénomination pourrait faire penser à des produits "doux" sauf que, lorsque le tracteur trainant sa rampe de vaporisation passe alentours,  une odeur immonde vous agresse et vous vous mettez à tousser...
J'appelle cela une arme de destruction massive.

Alors j'ai profité du spectacle tellement rare à présent et je tiens à partager cela avec vous!

Et une petite merveille poussait au bord du chemin:
C'est le premier coquelicot blanc sauvage que je rencontre!

4 commentaires:

  1. Oh ! un coquelicot blanc ! En effet c'est du jamais vu, enfin pour moi. Tu en as de la chance :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus je n'avais jamais vu de coquelicot blanc Pantoufle.
      Il m'a attiré l'œil parmi tous les coquelicots bien rouges!
      Bises

      Supprimer
  2. J'ai signé! Merci pour cet article avec ces photos saisissantes! Lys92

    RépondreSupprimer