La vie au jardin jour après jour...

samedi 15 juin 2019

Pavots

Les pavots sont en pleine floraison.
Les premiers se sont invités au jardin il y a une quinzaine d'années alors que l'agriculteur cultivant le champs derrière la maison en avait semé.
L'année suivante nous avons vu deux pieds pousser au jardin.
Depuis, chaque année nous avons quelques fleurs issues de semis spontanés.
J'aime leurs pétales qui semblent être faits de papier de soie.

6 commentaires:

  1. Bonsoir Odile!
    Du retard...j' ai du retard, ou alors, la jardinière à quatre mains met les bouchées doubles!
    Je passe de la seconde nichée au petit potager à grand rendement, et me voilà avec ces beaux pavots! La nature est incroyable et complexe...donner cette impression de grande fragilité alors que même au vent, il ne pliera pas! Il perdra ses pétales de soie froissée, comme tu dis, mais il restera fier et debout!
    Quelle élégance, non?
    Bises Odile!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Carole, il reste fier et debout!
      D'ailleurs je garde toujours son cœur pour l'ajouter aux bouquets secs.
      J'en profite ainsi toute l'année.
      Bises à toi.

      Supprimer
  2. Qu'il est beau! Les miens arrivent, chouette!
    Bises, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Véro, j'aime beaucoup les pavots et je me réjouis quand ils fleurissent.
      Bises

      Supprimer
  3. Dommage que leur floraison soit si éphémère…

    RépondreSupprimer