La vie au jardin jour après jour...

lundi 15 avril 2024

Parfums de printemps

 Se balader dans le jardin quand les floraisons commencent, on ne sait plus où donner du nez.

Il y a les parfums qui embaument les alentours,

Prunellier

Prunellier

Glycine

Cerisier

Pommier

Lilas


et ceux, plus discrets, qui se révèlent seulement lorsque nous approchons notre nez de la fleur.

Monnaie du Pape

Jacinthe des bois

Laurier sauce


6 commentaires:

  1. Coucou Odile, merci pour ta visite ! Chez toi c'est une multitude de fleurs et de senteurs printanières, j'adore... Je n'avais jamais vu de laurier sauce en fleurs, même parfum que les feuilles ? Belle semaine à toi, ici c'est encore venteux et pluvieux, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Shuki
      J'ai découvert que le laurier sauce avait des fleurs quand le mien a fleuri!
      Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir Odile!
    On sait bien que pour apprécier son assiette, il faut qu' elle soit belle et qu' elle titille notre odorat; on pourrait presque en déduire que si le printemps nous plait tant, s' il nous donne envie de courir au jardin chaque jour, c' est qu' il nous offre ces deux qualités absolument merveilleuses que nous dégustons...sans en laisser une seule miette!
    Je pensais à toi l' autre soir, il faisait encore doux, (ça s' est gâté depuis samedi), je vais souvent au jardin pour regarder les étoiles; le lilas embaumait tant que j' ai pensé à tes nombreux lilas plantés, tu en avais parlé dans un billet.
    Je pousse plus loin ma petite analyse de comptoir, peut-être que dans chaque "nez" (créateur de parfums) sommeille un jardinier/chef cuisinier ou dans chaque jardinier/chef cuisinier sommeille un "nez"!
    Bises. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole,
      Oui, mes nouveaux lilas poussent et ont donné quelques fleurs qui embaument!
      J'ai oublié de les prendre en photo, ce sera pour un prochain billet!
      Bises

      Supprimer
  3. Moi aussi je découvre ton jardin de senteurs et de couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Capucyne,
      Je suis ravie de t’accueillir dans mon jardin!
      A très bientôt j'espère.
      Bonne soirée.

      Supprimer