La vie au jardin jour après jour...

mardi 4 juin 2024

Beau début et drôle de fin...

 Il y a quelques jours, nous avions repéré un nid bizarrement perché.

Il était construit au sommet d'un grand poteau de châtaignier adossé au mur de la maison.


Et à l'intérieur du nid un gobe mouche gris couvait.

Je décidais de mettre mon piège photographique en marche histoire de surveiller ce qui se passait sans déranger l'oiseau. 

Plusieurs fois par jour, en bricolant au jardin, je jetais un oeil discret pour le plaisir. Mais en tout début d'après-midi je remarque que le gobe mouche n'est pas dans son nid. Je repasse plusieurs fois, toujours rien. Ceci étant très inhabituel, je décide de regarder sur mon piège photographique si quelque chose d'anormal s'est passé.

Et là, la réponse m'a été donnée...

 
Sur cette première vidéo on peut voir un oiseau assez gros s'affairer sur le nid.


                             Et sur celle-ci on voit nettement un geai des chênes après son forfait.

Je suis triste car, depuis plusieurs années nous avons chaque printemps un gobe mouche gris qui niche au jardin.

2 commentaires:

  1. oh le gros vilain ; c'est décevant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michelle,
      Je suis contente de te retrouver dans mon jardin!
      Oui c'est à la fois triste et décevant.
      Je n'ai pas revu le gobe mouche dans mon jardin, pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé...
      Bises

      Supprimer