La vie au jardin jour après jour...

dimanche 16 juin 2024

Méli-mélo

 J'aime le début du mois de juin lorsque les floraisons explosent.

Devant la maison, il y a une longue ligne de vieux rosiers cacochymes que nous n'avons pas eu le cœur de supprimer. Pour étoffer un peu cette platebande,  j'ai semé des graines et transplanté des plantes fleuries dans les "trous". Il en résulte un véritable méli-mélo qui me plait. 

Vue d'ensemble

 

Détail


Détail

Détail

3 commentaires:

  1. Bonsoir Odile!
    Saperlipopette de cacahuète, "rosiers cacochymes"! "Cacochymes"? mais que veut dire "cacochymes"? J 'ai sacrément bien fait de ne pas oublier que mon ordi était à éteindre ce soir car je vais dormir avec un truc en plus cette nuit! Je n' avais jamais entendu parler de "cacochyme", promis!
    Au scrabble, ça doit être bien "cacochyme".
    Je me suis hâtée de questionner Mr Google qui à cette heure tardive en avait lui, quasi refermé son dico; sympa, il me parle de vieilles personnes...malades...etc. J' en déduis que tes rosiers avaient quelques soucis mais qu' une sage décision a été prise: les laisser vivre et tu as bien fait! Comme tu as bien fait aussi de semer et transplanter, le résultat me plait autant qu' à toi! Bises.Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole,
      Je suis contente que, grâce à mon blog, tu aies enrichi ton vocabulaire! ;-)
      Je te souhaite une belle soirée.

      Supprimer
  2. Coucou Odile ,
    Oui , c'est très joli , il aurait été dommage de ne pas nous en faire part !
    Bisous et esperons que la météo sera plus clémente dans les jours à venir ...
    Bises
    Coco des félins

    RépondreSupprimer