La vie au jardin jour après jour...

lundi 23 mai 2011

Flambé (Iphiclides podalirius)

Quel bonheur, nous avons assisté au déploiement des ailes d'un flambé dans notre jardin.
Malheureusement, les batteries de mon APN étaient vides...alors je n'ai que quelques photos.



Mais nous sommes très heureux d'accueillir ce papillon dans notre jardin.
En effet, dans notre département il serait devenu rare, souffrant du mode de culture moderne et de la disparition des haies.
Quel encouragement nous avons eu pour continuer à jardiner en respectant la nature...

5 commentaires:

  1. Si tu savais comme nous étions heureux qu'il ait choisi notre jardin...

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques photos, les papillons sont rares dans les jardins cette année
    chipette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je découvre votre magnifique blog, quel plaisir de découvrir votre jardin!
    Pour garder le Flambé, il suffit de planter un pied de fenouil, sa chenille (presque aussi belle que le papillon) s'en nourrit exclusivement! Et si on le choisit pourpre, pourquoi ne pas se laisser aller à en planter aux quatre coins du jardin,il est beaucoup moins envahissant que le vert et très décoratif !
    A bientôt j'espère! Merci du partage!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Hortelina
    Je suis ravie de vous accueillir dans mon jardin!
    En ce qui concerne les fenouils, j'en ai plusieurs pieds dans mon jardin (vert ou pourpre).
    C'est une plante que j'affectionne à cause de son magnifique feuillage et de ses fleurs jaunes en ombrelle.
    J'espère que quelques flambés vont élire domicile ici...

    RépondreSupprimer