La vie au jardin jour après jour...

mardi 16 août 2011

Clématite "Ville de Lyon"

Il y a plus de 15 ans, j'avais planté une clématite "Ville de Lyon".
Elle ne devait pas se plaire et a "vivoté" quelques années et un printemps elle n'est pas repartie...
Il est vrai qu'elle était plantée à proximité d'un grand frêne et je pense que ce voisinage lui a déplu.

Ce printemps, je me suis laissée aller à retenter l'expérience mais cette fois-ci ma "Ville de Lyon" est dans un très grand pot rempli d'un mélange de terreau et de terre de jardin additionné d’engrais organique.
Elle est orientée sud-ouest mais protégée une partie de l'après-midi des rayons du soleil par le feuillage du frêne .
Son pied est ombré par 1/2 pot en terre coupé dans le sens de la longueur.
J'ai étendu une couche de paillage de paillettes de lin sur la surface du pot.

J'aime énormément la couleur de ses grandes fleurs de couleur rouge carmin plus foncé sur le bord des sépales faisant ressortir ses anthères jaunes.


1 commentaire: