La vie au jardin jour après jour...

samedi 19 mai 2012

Géranium sanguin "Elke"

Planté l'année dernière au jardin, le géranium vivace "Elke" nous gratifie de ses premières fleurs.
Je ne suis pas déçue, il est magnifique!
Géranium sanguin vivace "Elke"
Il parait que c'est un excellent couvre-sol...il est trop jeune pour que je puisse me prononcer mais la touffe s'est tout de même bien étalée depuis le printemps dernier.

Il mesure environ 20 cm de haut, fleurit de fin mai à fin août, aime les sols ordinaires frais et peut se planter au soleil ou à la mi-ombre.

Je ne le répèterai jamais assez, offrez des géraniums vivaces à votre jardin, il vous remerciera!

5 commentaires:

  1. oui il est beau je crois que c'est celui la aussi que j'ai acheté a la fête des plante de ma ville en avril il est toujours dans son pot sur ma roue de charrette je dois lui trouver une place cela commence a être difficile dans mon jardin plus de place!!!

    je vais devoir retirer certaine pour laisser la place au autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je faisais comme toi: j'achetais et ensuite j'essayais de trouver un emplacement.
      L'âge venant, je commence par repérer un emplacement et ensuite j'installe la plante!!!!

      Supprimer
  2. les géranium je veux les installer au pieds des rosiers
    de toute manière mon jardin est trop petit pour toutes mes envies il faut que je me maitrise !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tout le monde!
    Odile, je fais comme toi maintenant, je repère les places à combler et je les remplis, tu crois que c'est l'âge qui joue! ou les crampes à se ballader avec la plante au bout du bras dans tout le jardin! lol!
    Je viens d'installer plein de géraniums au pieds d'une partie de mes rosiers, effectivement, ça a l'air un bon plan!

    RépondreSupprimer