La vie au jardin jour après jour...

lundi 18 février 2013

Coup de froid!

Bon coup de froid cette nuit. Ce matin une mince couche de givre blanchissait le jardin...





Perchée sur une branche, une tourterelle attendait que je rentre pour prendre son petit déjeuner au "cabaret des oiseaux"

En revenant vers la maison, j'ai remarqué que Doom flairait avec insistance au pied du mur de clôture.
Je m'approche pour voir de quoi il retourne et j’aperçois une belette nichée dans un petit trou, montrant tantôt sa queue, tantôt son museau pour le plus grand plaisir de mon gros balourd de chien!
Le temps d'aller chercher mon APN, la demoiselle s'était certainement cachée ...
J'ai donc installé le Bushnell en espérant faire une photo de la coquine...


mais ça, c'est une autre histoire!

1 commentaire:

  1. Oui, il fait beau mais froid et je crois qu'il va faire de plus en plus froid dans les jours à venir. Mais comme nous vivions depuis trois mois dans le gris et sous la pluie, ce soleil et ce beau ciel bleu font tout de même plaisir !
    La bellete a dû fuir sans demander son reste si elle a été repéré par ton chien. Je me souviens de la fois où j'en avais trouvé une face à mon chat, je ne sais pas comment la rencontre se serait terminée si elle n'avait pas fui en me voyant.
    Nous, nous avons des fouines.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer