La vie au jardin jour après jour...

vendredi 22 février 2013

Ravitaillement

8 heures du matin, le soleil monte dans le ciel
Il fait -4° sous abri.
Il est temps d'approvisionner les habitués du "Cabaret des Oiseaux".
En fait, je devrais dire "des cabarets", le jardin comprenant plusieurs points de nourrissage...

La glace est ôtée des abreuvoirs.
Le plein d'eau est effectué.
Les diverses cabanes et mangeoires sont remplies.




Les boules de graisse n'ont pas besoin d'être remplacées.

Tout cela en compagnie de Doom qui ne louperait pour rien au monde l'occasion de japper après la perche servant à décrocher les mangeoires placées en hauteur et de jouer avec son "Kong"
 et sous l’œil attentif de Mimine que j'ai faite rentrer afin que les oiseaux soient tranquilles!


Et pour terminer sur une note toute différente...  

6 commentaires:

  1. J'ai fait aussi le plein des mangeoires et j'ai remis des boules de graisse car il souffle une bise glaciale et ce matin, il neigeotte.
    Doom ne semble pas du tout souffrir du froid et Mimine est bien emmitouflée dans sa chaude fourrure.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il neigeotte chez toi, cela va arriver chez moi!
      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Ha les oiseaux ne manquent de rien chez toi c'est super

    Doom est toujours aussi beau!

    Caresses aux poilus !!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Nanou, les oiseaux ne manquent pas.
      Ils avalent d'ailleurs qq kilos de graines chaque jour...tiens, il faudrait que je pèse lors la prochaine distribution pour voir...
      Il faut que j'y pense demain!

      Supprimer
  3. pareil chez moi ! Mais comme je n'ai pas de point en hauteur je fais très attention que mon restaurant à oiseaux ne deviennent pas un 3 étoiles pour chats ! Mon voisin à installer des boules dans les sycomores à nous deux on est complémentaire ! Pour la première fois j'ai vu une mésange à longue queue dans mon jardin. Ajoutons des hérissons qui dorment encore et je trouve que notre quartier s'améliore niveau biodiversité :)
    Doom est très beau tout comme Mimine !
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie
    Sois la bienvenue dans mon jardin!
    Chez nous aussi les hérissons dorment encore dans les abris aménagés à leur intention.
    J'espère que nous aurons des petits"hérissonnets" ...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer