La vie au jardin jour après jour...

lundi 4 mai 2015

"Petit fouillis"

Un méchant lumbago me prive depuis le 1er mai de tout jardinage.
Il ne me reste que la possibilité de faire quelques photos et encore, il faut que je sois debout, bien droite et aucune fantaisie n'est permise.

J'ai donc choisi de vous présenter ce que j'appelle mon "petit fouilli"!

C'est une longue plate bande plantée de rosiers cacochymes sur deux lignes (je vous laisse imaginer le l'entretien...) que nous n'avons jamais eu le cœur de supprimer et chaque année, Mr Odile désherbe consciencieusement entre les rosiers, s'arrachant la peau des mains et des bras.

Mais parfois, on ne fait pas comme on le voudrait et le désherbage prend du retard.
Alors, les ancolies, centaurées et myosotis fleurissent au milieu des géraniums herbe à Robert, boutons d'or et autre chardons...

Et c'est ainsi que je peux vous présenter mon "petit fouillis"...enfin...pas si petit que cela...les jardiniers émérites pousseront peut-être des cris d'orfraie mais je n'en ai cure, j'aime mon "petit fouillis"!




2 commentaires:

  1. J'espère que ça va un peu mieux pour ton lumbago.
    Je le trouve très sympathique ton petit fouillis ! Coloré, très jardin anglais.
    Bonne soirée et repose toi bien

    RépondreSupprimer
  2. Il est tellement romantique, ce p'tit fouillis ! ♥ Tu as bien raison de le garder. Je serais presque tentée d'en faire un exprès comme ça ! :D
    (Le lumbago, c'est moins drôle… bon courage !)

    RépondreSupprimer