La vie au jardin jour après jour...

samedi 17 novembre 2018

Ennemi identifié!

Cette nuit le piège photographique a fait son travail, l'ennemi est identifié:
Il ne s'agit pas d'une souris de toute une famille!
Monsieur Odile a trouvé le nid par hasard.

 Il y en avait toute une famille à l'intérieur.
Il a réussi à le sortir très vite dehors et laisser les souris se sauver au jardin mais deux ou trois d'entre elles sont parvenues à s'échapper dans le chalet...

Pas de capitulation pour nous, la guerre se poursuit!

6 commentaires:

  1. Bonsoir Odile!!!
    Famille, je vous aime! Même de souris, je craque!
    Et en principe, les souris aiment les familles très nombreuses!
    Alors moi, je tenterai pour les faire sortir, de faire "une trainée" de graines, pas trop large, genre tuyau d' arrosage bien délié jusque dehors, loin du chalet.(en enlevant les sacs de réserves, bien-sûr. Qui sait, la gourmandise et la faim peut les guider par le bout du museau et des moustaches!
    Bises et bonne occupation!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Carole,
    Ton idée est séduisante, mais laisser la porte ouverte toute une nuit peut être tentant pour que d'autres (ou celles qui y avaient fait leur nid)décident de squatter!
    C'est une ouverture pure et simple des frontières! :)
    J'avais bien pensé à enfermer mon gros Riri durant toute une nuit dans le chalet mais j'ai du mal à m'y résoudre...
    Cependant, les sacs seront ôtés demain.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tes petites squatteuses s'en donnent à coeur joie on les entend même grignoter !! Mais si tu veux conserver les graines, le mieux en effet est de les changer d'endroit ! Cela ne fera sans doute pas partir les locataires mais ce sera un moindre mal... En tout cas les videos sont des preuves imparables ! Belle croisade donc... et bonne semaine à tous les deux, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shuki, je te rassure les graines sont à présent dans des barils de métal munis d'un couvercle!
      Bonne soirée et bises!

      Supprimer
  4. Je vois que la guerre n'est pas terminée, une bataille a été gagnée seulement ;-)
    Bon dimanche,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Aude, mais nous sommes combatifs... :-)
      Bises à partager avec ta petite Puce!

      Supprimer