La vie au jardin jour après jour...

lundi 19 novembre 2018

Libérée sous condition

Ce matin à l'intérieur du piège déposé dans la maison:


Quelques minutes plus tard l'intruse est libérée tout au fond du jardin près d'un tas de terre et d'un amas de feuilles à la condition de ne plus pénétrer dans la maison.
J'espère que le pacte sera respecté.
J'ai tendance à prendre mes désirs pour des réalités...

 Une seconde souris a été capturée par un des chats dormant au salon, elle a eu moins de chance,  je n'ai retrouvé que les viscères et la queue!

4 commentaires:

  1. Bonjour Odile! As-tu parler le "souris" dans ton pacte?
    Par contre...chat dormant que d' un oeil au chaud a bien du remarquer ce remue-ménage opéré depuis quelques jours de la maisonnée au chalet/réserve, l' envie d'y mettre bon ordre se passe de pacte et autre sauvetage dans sa vision des choses!
    Tu as fléché dans le bon sens...histoire de perturber son GPS alimentaire à cette souris?
    Bises et belle journée glaciale, l' eau des oiseaux faisait patinoire ce matin!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le langage souris, je n'ai pas eu à prononcer une seule parole, mon oeil aimable et le souvenir d'un chat s'occupant de sa copine ont suffit à lui faire comprendre qu'il ne faisait pas bon traîner dans la maison! :-)
      Ici aussi il fait un froid de canard, le vent d'est est terrible.
      Je pense ne pas faire de vieux os au jardin!
      Bises et bon après midi.

      Supprimer
  2. Le fond du jardin ne doit pas être un endroit si loin qu'elle ne puisse revenir ;-))
    Nous avons aussi utilisé un piège pour attraper un rat puis sommes allés le libérer dans la nature à quelques kilomètres de chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute bien qu'elle risque fort de revenir mais...
      Bonne soirée Mabou!

      Supprimer