La vie au jardin jour après jour...

mardi 28 mai 2019

Belle rencontre

Sortons un peu du jardin:
Hier, lors d'une balade dans les bois, nous avons fait une jolie rencontre:

J'avais bien reconnu une orchidée, mais ne connaissant pas les différentes variétés, j'ai immédiatement sorti mes livres afin de tenter de l'identifier.
J'en suis arrivée à la conclusion qu'il pouvait s'agir de l'orchidée pourpre (orchis purpurea Huds) mais sans en être certaine.
Je tiens à remercier Danièle et Jean-Louis qui ont confirmé mon identification.

Il y a de belles surprises aux détours des chemins!

4 commentaires:

  1. Magnifique ! Une chance en effet de croiser ces beautés sauvages !
    Merci du partage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Pantoufle, c'est une vraie chance de pouvoir admirer ces jolies surprises!
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonsoir Odile!
    Ah! ben...je crois que je peux passer à côté de cette incroyable demoiselle des bois sans penser à une orchidée!
    C' est fabuleux! Des faux airs de "si vous me touchez...vous en repentirez". Trop belle pour être honnête...on lui trouverait presque une tête d' empoisonneuse!
    Belle rencontre, effectivement!
    Des bises Odile.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant cette demoiselle à qui tu trouves une tête d'empoisonneuse ne s'appelle pas "Orchis Brinvillea" mais "Orchis Purpura Huds"! :-)
      Bises

      Supprimer