La vie au jardin jour après jour...

samedi 27 mars 2021

Odile:1 - Escargots et Limaces:0

 J'ai gagné,

Les doigts dans l'nez! 

Escargots et Limaces se sont attaqués à la pousse toute fraîche d'un delphinium. Mais j'ai riposté. Partageant mon jardin avec les petits animaux y ayant élu domicile, je ne souhaitais pas les éradiquer. Il faut bien que tout le monde vive en bonne intelligence!

N'ayant plus de cendre à disposition, j'ai eu recours une autre arme de dissuasion: la coquille d’œuf écrasée!


Ça marche! Mon delphinium grandit à vue d’œil!

Et c'est plus efficace que la cendre, la coquille résiste à la pluie!

Une petite précision tout de même: ôtez bien la peau fine qui se trouve à l'intérieur de la coquille avant de l'écraser, les morceaux seront bien séparés et se disperseront mieux lors de la pose.

2 commentaires: