La vie au jardin jour après jour...

jeudi 25 mars 2021

Premières anémones

 Je n'ai que trois variétés d'anémones au jardin:

- Anémone Blanda

-Anémone Sylvie

-Anémone du Japon

La première à fleurir est l'anémone blanda. J'ai commencé par un tout petit godet acheté lors  une fête des plantes.  Elle a pris son temps pour s’installer. Depuis deux ans, elle se propage et forme un joli coussin. Je suis ravie!


Les suivantes seront les anémones Sylvie, les feuilles sont déjà sorties de terre, les fleurs ne devraient pas tarder...

4 commentaires:

  1. Jolies ! J'ai hâte que la mienne s'installe ainsi. Elle est à mi-ombre ? La mienne est en place depuis 2 ans aussi, a le soleil le matin mais en transparence du magnolia l'après-midi donc peu de soleil.
    Je n'ai que 2 anémones au jardin, la blanda et du Japon aussi mais je découvre qu'il existe une Sylvie, il va me falloir la trouver ! lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sylvie, mes anémones blanda sont à mi-ombre (du soleil le matin). Elles ont mis du temps à s'installer mais c’est parti!
      J'ai aussi des anémones du Japon mais je regrette de les avoir installées en pleine terre car dans mon jardin elles sont envahissantes, colonisent le parterre et filent même au-delà...
      Malgré mes efforts pour tenter de la contenir, je n'ai jamais réussi.
      Si c'était à refaire, je l’installerais dans un grand pot.
      Bises à vous deux!
      As-tu ce problème chez toi?

      Supprimer
  2. Et bien non vu l'endroit où elles sont. C'est une petite plate-bande le long de la descente de garage donc bloquée par le mur d'un côté et de l'autre côté, c'est de l'herbe qu'on tond donc s'il y a un rejet, il passe sous la tondeuse. Mais j'en ai récupéré que j'ai donné à ma mère qui l'appréciait beaucoup et l'a mis dans un massif... Vu ce que tu me dis, je risque d'avoir des remarques d'ici un an ! lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens qu'il va y avoir explication des gravures entre maman et toi!!! :)

      Supprimer