La vie au jardin jour après jour...

vendredi 27 mai 2022

Rien que du bleu!

 Tout d'abord, nous avons eu une visiteuse inattendue: une demoiselle toute de bleu vêtue est venue se poser au potager sur les cadres protégeant les fraises de l'appétit des merles et étourneaux.


et puis quelques fleurs bleues:







Vous avez deviné?

Le bleu est ma couleur favorite!


4 commentaires:

  1. Coucou Odile ,
    Elle est chouette cette ancolie !
    Les bourraches sont énormes cette année et je dois meme les supprimer car elles prennent trop de place avec une envergure de + de 60 cm , du jamais vu !!
    Avec la rigole à proximité de mon jardin , nous avons énormément de demoiselle chez nous ainsi que libellules de toutes sortes .
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Coco,
      La chance que tu as d'avoir énormément de demoiselles et de libellules. Dans mon jardin, elles sont extrêmement rares.
      Bonne soirée!

      Supprimer
  2. C'est rhapsody in blue dans ton jardin ! Très joli Odile entre la belle Libellule et ton Iris, un Pallida je pense ! Bonne soirée et à bientôt, Shuki

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Shuki,
    Pour être tout à fait honnête, je pense qu'il s'agit effectivement d'un Pallida (sans en être certaine). Ces iris étaient présents au jardin lorsque nous avons emménagé et je les ai multipliés car je les trouve jolis et en plus ils sentent très bon!
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer