La vie au jardin jour après jour...

vendredi 29 juillet 2022

A l'assassin!

 J'aurais pu titrer "Meurtre dans un jardin anglais", mais ce n'était qu'un meurtre dans mon jardin...

Je me promenais tranquillement quand, tout à coup, une scène muette mais d'une rare violence attira mon regard:

Au cœur d'un cosmos se déroulait le drame:

L'assassin  immobilise sa victime et l'anesthésie.

L'ayant vidée de sa substance, il l'abandonne

 et la laisse choir.
La nature est parfois sans pitié mais il faut bien que tout le monde vive!

6 commentaires:

  1. la nature, les bb gobes mouches, l'araignée, etc ..une chaine sans fin. L 'araignée était jaune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Roudou jaune presque fluo et elle avait une "ligne" rouge de chaque côté du dos.
      Je n'en avais jamais vu de semblable!

      Supprimer
  2. Coucou odile ,
    C'est vrai que tout cela nous choc mais la chaine ne doit jamais etre interrompue par nos sentiments d'humain !
    Merci pour ces belles photos tout de meme ...
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Coco, c'est tout à fait juste!
      Bon WE à toi également.

      Supprimer
  3. Bonsoir Odile!
    Agatha Christie à côté, c' est de l' eau de rose! Ainsi va la vie du jardin, je n' ose même pas imaginer ce qui se passe derrière notre dos, la nuit! Heureusement que les victimes ne hurlent pas, on passerait des nuits blanches en nombre!
    Elle a des vraies airs de crabe, la belle!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole,
      C'est effectivement une araignée crabe, peut-être s'agit-il de "Misumena vatia". Je la trouve jolie!
      Bises à toi.

      Supprimer