J'ai un gros faible pour les coquelicot et les pavots avec leurs pétales "papier de soie".
Certes, leur floraison est éphémère mais ils ont une place de choix au jardin.
| Celui-ci est né coiffé |
| Celui-là a perdu sa coiffe |
Au fond du jardin au pied des vieux lilas fleurissent les pavots "juponnés"
Bonjour Odile, J’aime beaucoup ces fleurs. On en revoit de plus en plus dans les champs. Je n’hésite pas à récupérer des cupules de graines pour les semer au jardin. Bon weekend.
RépondreSupprimerBonsoir Franck,
SupprimerJe fais la même chose que toi, je récupère les graines et je les sème au jardin!
Bonne fin de soirée.
Bonsoir Odile!
RépondreSupprimerMerveille des merveilles, les pavots!
Si tu savais comme j' ai pu papoter de bonheur avec les miens ici et nous étions bien d' accord, ils méritent toutes les heureuses plantations dans ces coins de jardin souvent ingrats ou pauvres.
Bises Odile, belle semaine à venir!
Carole
Bonsoir Carole,
SupprimerTu papotais avec les pavots?
Moi je les regarde, je les admire, mais le papotage, je n'y avais jamais pensé.
Demain je m'y mets!
Bises
Coucou Odile, ce n' est pas que je parle toute seule...enfin pas tout à fait, je parle à ce qui pousse, ce qui me ravit, ce qui me donne le sourire comme une simple écorce et donc, je parlais à mes pavots/coquelicots qui me rappellent les champs vers mes grands-parents, en Touraine ou cette toile de Monet, le champ de coquelicots, pleine de sensibilité, cette oeuvre.
RépondreSupprimerBises Odile.
Carole