La vie au jardin jour après jour...

jeudi 1 novembre 2018

C'est qui la patronne?

En tout cas, ce n'est pas moi!

J'ai livré une lutte sans merci aux anémones du japon qui colonisaient sans vergogne le parterre où elles étaient plantées et prenaient leurs aises dans l'allée gravillonnée jouxtant ce parterre.
C'était sans compter sur la robustesse de ces "pestes", mais je dois reconnaitre  qu'elles sont bien jolies tout de même...

6 commentaires:

  1. Le jardinier tente de maîtriser mais la nature a toujours le dernier mot ! Heureusement, il y a pire comme invasive, celle-ci a le mérite d'être très belle.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Aude, faisons contre mauvaise fortune bon cœur! :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Odile! Oh! Mais je m' insurge en faux! être nommée "peste", moi qui ne suis que douceur, mon rosé léger va avec tout comme avec ce petit voisin tout de bleu vêtu,(c'est qui lui?) je suis sociable et recherche uniquement de la compagnie en traversant l 'allée gravillonnée, à mes risques et périls d'ailleurs, ma jardinière m' a à l'oeil et guette tous mes déplacements, et si je colonise comme elle dit, c' est uniquement pour lui éviter la fatigue du semis, repiquage, arrosage!!! Je suis une incomprise, mignonne mais incomprise!
    Signé: La peste.
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais, écoutez-moi cela!!!!
      En plus de me narguer, la peste voudrait que je la remercie!
      Mais c'est une bonne avocate, et je vais aménager sa peine en lui octroyant une petite place dans le parterre près des pieds d'alouette annuels.
      Le hasard a bien fait les choses cette année, rose et bleu s'accordent très bien!
      Mais attention, à la moindre évasion je serai sans pitié et arracherai l'évadée sans aucune forme de procès!
      Signé: La main de la Justice

      Supprimer
  3. Ah moi aussi, je me bats avec l'anémone du Japon. J'en enlève au printemps et en automne ! Mais je laisse toujours un pied ou deux car c'est vrai qu'elles sont jolies en automne. Jolies, mais collantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sage décision, je vais adopter la même stratégie! ;-)

      Supprimer