La vie au jardin jour après jour...

samedi 16 juin 2012

Massacre à la tronçonneuse...

Euh, non... pour dire vrai ce matin au jardin c'était plutôt massacre à la paire de ciseaux et écrasement total.

Les feuilles des groseilliers et des groseilliers à maquereau sont la cible de l'attaque des larves de tenthrède.
 
 Si je les laisse faire, les pauvres buissons pourront passer l'été à jouer les nudistes et risquent d'y laisser leur vie!
Donc, pas de pitié!
Et c'est armée d'une paire de ciseaux que je pensais mener à bien l'éradication.
Mais ce n'était pas assez rapide et j'ai terminé le boulot en écrasant les dévoreuses entre le pouce et l'index.
Je précise que j'avais enfilé une paire de gants en latex...
 Je me suis faite avoir l'année dernière, cette année ce sera l'apocalypse pour ces dévoreuses de feuilles!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire