La vie au jardin jour après jour...

mercredi 9 janvier 2013

Rouge-gorge

Pourquoi "rouge-gorge" alors que le plumage de sa gorge peut être assimilé à la couleur orange?
Là n'est pas la question.
Celui de mon jardin me fait tourner en bourrique!
On croirait qu'il fait exprès de ne pas se laisser photographier.
Quand mon APN est dans le bureau, il se pavane et fait des mines tout près de moi et lorsque que j'ai l'appareil à portée de main (ou dans les mains) ce coquin se cache à chaque fois.
Mais à force de patience, j'ai surpris le récalcitrant perché sur une maille de la vieille grille protégeant d'une éventuelle chute les imprudents s'approchant trop près de l'escalier de la cave.
Mais savez-vous que sous son aspect attendrissant ce passereau cache un caractère irascible et belliqueux?
Il défend son territoire avec une énergie redoutable.
Cependant je lui pardonne volontiers son mauvais caractère et il est toujours le bienvenu au jardin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire