La vie au jardin jour après jour...

jeudi 13 septembre 2018

6 ans!

Il a fallu 6 ans avant de faire la première récolte de pommes:
En avril 2012, Monsieur Odile a tenté une greffe de pommier:
2012-04
Puis...
2013-06
2014-06
2016-05
et cette année:
2018-09
Les pommes sont récoltées!

4 commentaires:

  1. Re-bonjour Odile! Les mystères de l'informatique!!!Où est passée ma bafouille sur tes 6 ans? Je disais que c'était un peu l'entrée au CP pour ton pommier, le début des apprentissages...donner des pommes!
    Et je posais une question, choix délibéré pour la grosseur du porte-greffe et qui est ce dernier?
    Quand on dit que le jardin est affaire de patience, ton billet en est la preuve! Il est beau ce pommier!
    Belle fin de soirée!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Carole,
      Non, non, le premier message n'a pas disparu comme par enchantement.
      Je ne l'avais pas encore publié car j'ai été très occupée aujourd'hui avec la confection de confitures de poires!
      Bien, pour répondre à tes questions:
      Non, aucun choix délibéré quant à la grosseur du tronc. En fait, il s'agissait d'un pommier "Granny Smith" qui donnait des pommes minuscules et fort peu goûteuses...
      M Odile a donc coupé le tronc de ce pommier sous la greffe et il a insérer des greffons d'un très vieux pommier sur le déclin qui était déjà bien âgé lorsque nous avons acheté la maison il y a plus de 30 ans et dont nous ne connaissons pas la variété.
      Cependant les pommes ont l'aspect et le goût de "Cox Orange"
      Voilà, tu sais tout!
      Bonne soirée.

      Supprimer