La vie au jardin jour après jour...

samedi 15 septembre 2018

Au voleur!!!!

Je me demandais pourquoi tant de mirabelles disparaissaient alors que je n'en trouvais que quelques-unes à terre.
Cet après midi, alors que j'étais assise au salon les yeux tournés vers le verger, j'ai compris qui venait chaparder les fruits...
Geai des chênes
Il était très méfiant, s'approchant du mirabellier petit à petit, guettant à droite et à gauche.
Il ne m'a pas remarquée, le salon étant dans la pénombre pour me protéger du soleil.
J'ai eu le temps de prendre mon APN et de faire quelques photos à travers la vitre (ce qui explique la piètre qualité de celles-ci) avant qu'il ne se saisisse d'une mirabelle et s'envole la déguster je ne sais où!

5 commentaires:

  1. Hello! Nonnnnn, ce n'est pas un voleur! C'est un de ces magiciens de la nature, un de ceux qui est capable de disparaître aussi vite qu'il est arrivé!
    Beau dimanche!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, Carole!
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Bonsoir Odile! Merci! Et moi, j'aime beaucoup la façon dont vous présentez toutes et tous vos jardins, un peu comme votre "double"...végétal!
    Belle fin de dimanche!
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Il trouve que la maison est bonne!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et il a tout à fait raison, la maison est bonne!
      Bises

      Supprimer