La vie au jardin jour après jour...

samedi 8 septembre 2018

Quand des papillons s'invitent...

Tout d'abord, j'ai remarqué au loin un grand papillon voletant de fleur en fleur:
C'était un machaon.
Il y a bien longtemps que je n'en avais plus vu au jardin.

Et puis est arrivé le morosphinx:
Celui-ci fréquente assidument le jardin  mais il est difficile à photographier car il se déplace très rapidement, allant d'une fleur à l'autre en un quart de seconde!
Sur ce coup là, on peut dire que j'ai eu de la chance!

4 commentaires:

  1. Bonjour Odile! C'est toujours un beau moment de pure poésie quand on arrive à les "capturer" en photo! Pour le Morosphinx, je pense qu' il veut passer incognito dans les jardins, dès qu' on l'aperçoit , il tourne les talons!
    Belles photos ! Merci!
    Carole Tahar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Carole,
      Oui, c'est un vrai bonheur lorsque je parviens à les photographier.
      Je suis capable d'attendre de longues minutes pour déclencher l'APN au bon moment. Mais mon appareil est ancien et n'est pas très rapide pour se déclencher...
      Cela n'a aucune importance, je parviens en général à avoir une ou deux jolies photos!
      Une petite question, Carole: as-tu un blog?
      Dans l'affirmative, peux-tu me communiquer le lien?
      Bonne soirée!

      Supprimer
    2. Bonjour de dimanche Odile! Non, je n'ai pas de blog. Je ne sais pas si je suis faite pour tenir un blog,j'ai un tel plaisir à "venir" en visite sur ceux des mains vertes, des amoureuses des plumes, des poilus, des petits jardins tous simples et des autres très foisonnants, il faut une forme de "talent" pour que le billet posté soit reçu de façon ludique, pour qu'il invite à la curiosité , etc...J' y réfléchis, mais je suis longue à la réflexion!!!
      En attendant, je me régale et me promène chez vous toutes et tous, je découvre des pépites, un herbier immense, des jardinières attachantes qui font rimer le monde végétal et animal à l'unisson! Je ne conçois pas un jardin sans la vie des plumes, des petites ailes si fragiles, des baveux en tout genre etc...Tous les gens qui font un jardin, ne le font pas forcément en tenant compte de la vie animale, c'est étrange, non?
      Passe une belle journée!
      Carole.

      Supprimer
    3. Je suis comme toi, un jardin sans tous ces petits animaux n'est pas un jardin, à peine une jolie gravure sans âme...
      J'ai un plaisir immense à observer tout ce petit monde, j'y passerais des heures.
      Ce matin, il y avait une libellule qui volait mais la coquine n'a pas daigné se poser.
      Bon dimanche à toi également Carole et à bientôt.

      Supprimer