La vie au jardin jour après jour...

dimanche 14 avril 2019

Coup de froid

Ce matin en ouvrant les volets, j'ai constaté que la pelouse était toute blanche de givre.
Mais lorsque j'ai ouvert la porte d'entrée, ma belle duchesse avait perdu de sa superbe...

Heureusement quelques heures plus tard:




Cependant, je m'inquiète quant au devenir des bourgeons et petits fruits en formation au verger...

6 commentaires:

  1. Bonjour Odile!
    Ta duchesse a de l' endurance, elle récupère vite de ce sale coup printanier! Parfois...on doit lui ressembler quelques matins, et il nous faut plus qu 'un rayon de soleil pour retrouver notre...superbe! (on peut rêver, non?)
    On a déjà eu des nuits très froides depuis un moment, mais les deux nuits aux températures négatives, ici aussi, auront fait du mal.
    Le reste de mes semis de tomates qui ont résisté, n' auront finalement même pas trop poussé depuis leur mise en godets plus gros, trop d' écart entre jours et nuits!
    Les températures sont à la hausse maintenant, tant mieux!
    Bises Odile.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La météo prévoit des nuits moins froides...Espérons qu'elle ne se trompe pas.

      En ce qui concerne NOTRE superbe, nous ne l'avons jamais perdue!
      Carole, je suis étonnée que tu en doutes... :-)

      Supprimer
  2. Aïe aïe aie, on croise les doigts pour que les degats soient minimes.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Ouf...cela aurait été dommage de voir cette pivoine defaillir ! Apparemment elle resiste bien à une gelée passagère.
    Je n en ai pas au jardin , simplement des pivoines herbacees ( qui sont belles aussi) mais ton arbustive donne envie d en installer une!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elles soient en arbre ou herbacées, je raffole des pivoines dodues et enjuponnées!

      Supprimer