La vie au jardin jour après jour...

mardi 16 avril 2019

Semis de tomate (4)

Et voilà le travail!
Les petits plans de tomates ont été rempotés dans des pots plus grands.

Les géraniums Herbe à Robert commencent à fleurir!
Celui-ci il pousse dans les interstices d'un vieux mur.
Je n'ai pas le cœur à les éradiquer tous du jardin tellement je les trouve jolis.

7 commentaires:

  1. Bonsoir Odile!
    Je me demande toujours pourquoi... un nom plutôt qu' un autre se trouve attribué à une plante, une fleur;
    Pour ton Herbe à Robert, tu en as l' origine ou son histoire?
    C' est qui ce Robert...???
    Bises et top pour ton repiquage!
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géranium Herbe à Robert (geranium robertianum)doit peut être son surnom à St Robert, évêque de Salzbourg, qui en découvrit les nombreuses vertus médicinales au 8ème siècle (selon d'autres sources, Robert serait simplement une déformation du mot latin ruber qui signifie «rouge»).
      J'ai trouvé cette explication sur le site:
      http://www.sauvagesdupoitou.com/81/340


      Supprimer
    2. Merci pour la petite précision!
      Bises.

      Supprimer
  2. Coucou Odile
    Des semis prometteurs ��
    Ici j ai acheté trois plants durant la fête de St Jean. Trois variétés anciennes précoces et bonnes ( on verra ), les tomates devraient être mûres en juillet. Ici, en Ile de France elles sont longues à mûrir
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les miennes (qui sont bien moins avancées que les tomates poussées sous serre) ne commenceront à mûrir que fin juillet début août.
      A moins que nous n'ayons la surprise qu'une fois en place elles rattrapent leur "retard"...

      Supprimer
  3. Tes Robertianum sont plus avancés que chez moi ! Je les laisse vivre leur petite vie, je les trouve très jolis et suis très heureuses qu'ils se ressèment avec autant de facilité !

    RépondreSupprimer