La vie au jardin jour après jour...

jeudi 18 février 2021

C'est bon pour le moral!

 Hier, nous avons bénéficié d'un après-midi ensoleillé et je suis allée un peu au jardin.

J'ai repiqué dans des godets plus grands des vivaces semées en fin d'été dernier.

Puis armée de mon APN j'ai fait un tour de  jardin à la vitesse d'un escargot asthmatique en prenant tout mon temps et c'est là que j'ai remarqué qu'il y avait comme un avant-goût de printemps...


 
Sous les lilas, les perce-neige montrent le bout de leur nez. 


 
Les feuilles des jacinthes des bois pointent parmi les cyclamens.
 
 
Anémone Blanda

Primevère

Primevère

Pâquerette
Et les premières fleurettes se remettent du coup de froid de ces derniers jours. 

Mais aujourd'hui, il pleut, je reste à l'intérieur!

 

2 commentaires:

  1. Bonsoir Odile, en effet, le printemps commence à pointer son nez avec la douceur qui est revenue. Tes petites fleurettes sont toutes mignonnes ! Bonne fin de semaine et à bientôt, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Shuki, en ce moment il nous savoir apprécier tous ces petits bonheurs.
      Bises

      Supprimer