La vie au jardin jour après jour...

samedi 13 février 2021

Réouverture!

 Bonjour à tous,

Après un petit moment de grand calme, je rouvre le portail du jardin laissé fermé durant 5 mois.

A la fin de l'été nous avons mis une clôture au fond du verger:

Avant

Après

Après

Il fallait donc planter des buissons devant cette clôture mais des évènements indépendants de notre volonté sont survenus et nous avons dû remettre à plus tard ces plantations.

Il y a une bonne semaine j'ai donc passé une commande chez "Promesses de Fleurs":

1 Lilas Dentelle d'Anjou
1 Lilas Belle de Nancy
1 Lilas Charles Joly
1 Lilas Zhemchuzhina
1 Cornus Mas
1 Aubépine Paul's Scarlet
1 Amélanchier Lamarckii

J'ajoute à ces arbustes un sureau noir récupéré dans le jardin d'un semis spontané.

Je viens de recevoir ma commande:



 Je viens de les mettre à l'abri avec les fuchsias pour que la terre dégèle tranquillement.

Maintenant nous attendons des températures plus clémentes pour les planter!



4 commentaires:

  1. Bonsoir Odile,
    Ravie de te revoir ! Ton jardin va vraiment changer de visage avec toutes ces plantations qui vont enjoliver votre belle clôture... Bon courage pour la suite et à bientôt, Bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après une interruption, nous allons nous remettre doucement au jardin.
      Dès que la terre est dégelée, nous planterons et attendrons avec impatience les premières floraisons.
      Merci Shuki pour ton petit mot, cela fait chaud au cœur! Bises.

      Supprimer
  2. Coucou Odile!
    Mais c' est du paquet, ça!!!
    Y a plus qu' à planter, bientôt!
    Bises Odile!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te retrouver Carole!!!
      Comme tu dis:"y'a qu'à, faut qu'on..."! ;)
      Grosses bises

      Supprimer