La vie au jardin jour après jour...

dimanche 2 avril 2023

Bleues et blanches...

 ...voici le temps des anémones

 
La première à éclore fut l'anémone blanda,

 
suivie quelques jours plus tard de l'anémone sylvie. 

Fines et délicates, elles apportent une touche naturelle au jardin.


4 commentaires:

  1. Coucou Odile ,
    Les Sylvie ne se plaisent pas chez moi . Il faudrait que je tente les bleues un jour !!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anémones blanda ne sont pas exigeantes du tout, il faut tenter. Bonnes chance!

      Supprimer
  2. Bonjour Odile! C' est quand je les vois ailleurs ces choupinettes des jardins que je me rends compte que j' en ai aussi. Pas en tapis...enfin pas en tapis là où je les verrais mieux pour me rendre compte que j' en ai des choupinettes bleues, Non Non! elles vont se cacher comme des timides sous les arbustes, à moi de les trouver et ça, c' est le jeu du cache-cache-anémone! Heureusement que je n' ai que les bleues, je ne les confond pas avec le blanc/pâquerette! C 'est l' avantage des couleurs au jardin, elles se voient!
    Les hirondelles se plaisent? Contentes de retrouver leur gîte habituel? L 'avantage de retourner en "vacances" au même endroit pour les plumes, c' est que pour les courses alimentaires, elles connaissent aussi le garde-manger du coin, un jardin avec insectes en libre service, c' est pas mal! Question: elle se nourrissent un temps des restes de graines dans les mangeoires?
    Belle fin de journée, bises. Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Carole, les hirondelles se plaisent. Elles ont repris les bonnes habitudes, et non, elles ne mangent pas de graines. Seulement des insectes qu'elles attrapent en plein vol.
    Bises

    RépondreSupprimer