La vie au jardin jour après jour...

jeudi 27 avril 2023

Duchesse de Morny

 Lors de chaque printemps, la pivoine arbustive "Duchesse de Morny" nous gratifie d'une belle floraison.

Elle est imposante et commence à gêner le passage le long de la maison. 

 

J'aime ses grosses fleurs froufroutantes de couleur rose et fuchsia. 



 

Elles font le bonheur des premiers insectes butineurs. Ici c'est une cétoine dorée qui la machouille plus qu'elle ne butine!


 

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Odile!
    Elle s' impose d' une belle manière, ce serait dommage de la mettre au régime "taille fine" pour rendre le passage plus aisé sauf si la plus belle vue pour admirer la belle avec en toile de fond ce beau mur se fait de notre côté (nous, les lecteurs/trices de ton blog), on pourrait donc imaginer que si tu allèges un peu l' arrière, elle garderait toute son opulence visuelle en photo!
    Une nouvelle espèce, les cétoines machouilleuses?
    Belle fin de semaine, bises.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Carole, je vais voir ce que je peux faire pour l'alléger un peu, mais je vais attendre d'y voir plus clair en fin d'hiver prochain.
      Quant à la cétoine dorée, je dois avouer que j’aime particulièrement cet insecte coléoptère qui me fait penser à un bijou.
      Bises à toi.

      Supprimer