La vie au jardin jour après jour...

vendredi 28 juin 2024

Ipomées, des grimpampantes très faciles

J'ai toujours aimé les ipomées. Elles poussent sans soucis, grimpent allègrement sur les treillages, fleurissent délicatement tout l'été et, en automne, meurent après avoir laissé tomber leurs graines au sol afin qu'au printemps suivant, de nouvelles pousses repartent à l'assaut des treillages et nous gratifient de fleurs aux nuances douces.

Et en hiver il très facile de les ôter afin de tout mettre "au propre" pour les futurs beaux jours!


 








4 commentaires:

  1. Coucou Odile! Oui! des très belles pas compliquées qui "tricotent" en douceur et n' ont pas peur du vertige! Je me réjouis d' une très vaillante Suzanne aux yeux noirs, soit Thunbergia (franchement, Suzanne lui va mieux). Je l' ai trouvée dans ce beau ton de rose qui varie au fil des jours, elle est dans un gros pot, grimpant sur un tipi confectionné avec les vieilles branches de saule que je garde car elles s' arquent à merveille pour ne pas faire un support trop rigide. Il semblerait, mais je voudrais bien une confirmation, qu' elle puisse se garder et hiverner, tu en penses quoi?
    Beau week-end, bises. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carole,
      Je ne sais pas pour la Suzanne aux yeux noirs, je n'en ai pas au jardin. Bises

      Supprimer
  2. Je les aime aussi, je fais des semis tous les ans. Mais cette année, dès que j'ai mis mes petits plants dehors, ils se sont fait dévorer par les baveux ! Je viens d'en replanter mais je sais pas quand elles fleuriront !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvaine,
      Ne voulant pas laisser un treillage vide j'ai replanté tardivement quelques pieds pour remplacer une clématite qui a trépassé et j'attends de voir les premières fleurs.

      Supprimer