La vie au jardin jour après jour...

samedi 23 avril 2011

Ancolies jolies

J'ai semé il y a quelques années des graines d'ancolie "bonnet de grand'mère''.
Puis, les années faisant, elles se sont ressemées naturellement, donnant des fleurs de couleurs et de formes aussi différentes les unes que les autres.
Ce sont des plantes d'une facilité de culture déconcertante.
Elles poussent partout, se ressèment à l'envie et fleurissent assez tôt au printemps.
Elles semblent fragiles mais se révèlent robustes.
De plus, lorsqu'il pleut, elles gardent sur leurs feuilles des gouttelettes d'eau telles des perles de cristal.
Je vous livre un petit échantillonnage de mes belles ancolies...

        

2 commentaires:

  1. Trop jolie les Ancolies pour la première fois j'ai réussie des semis car dan ma terre elles on du mal a se ressemer toute seule.

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une bonne nouvelle, Nanou!

    RépondreSupprimer