La vie au jardin jour après jour...

mardi 26 avril 2011

Géranium sylvaticum... mais lequel?

Le premier géranium de notre nouveau massif qui fleurit est, je pense, le Géranium Sylvaticum.
Il m'a été offert avec seulement l'indication de "géranium vivace".
Étant très ignorante en ce qui concerne les géraniums, je suis fort embarrassée...
J'ai du mal à faire des photos restituant fidèlement le magnifique bleu violacé des fleurs.

Le voici en entier
Si l'un d'entre vous peut l'identifier plus précisément, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Je serais très heureuse d'avoir son identité complète!

2 commentaires:

  1. Je fais des recherches sur les géraniums vivaces en ce moment puisque je pense en implanter au pied de mes rosiers...le tien ressemble au géranium sylvaticum 'Amy Doncaster', en tous cas il est très lumineux.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être est-ce lui...Merci Hortelina!

    RépondreSupprimer