La vie au jardin jour après jour...

jeudi 28 avril 2011

Les géranuims commencent leur show!

Début de floraison des différents géraniums plantés au jardin
Après G.Sylvaticum voici G.Phaeum et Nodosum:
Geranium Phaeum
Geranium Phaeum est une vivace de 70x45cm  formant des touffes à feuillage vert tendre, lobé et semi-persistant. Ses fleurs sont  violettes presque noires et sont présentent au jardin de mai à juin.
Il accepte tout type de sol et d'exposition. Il est vraiment très facile de culture et résiste jusqu'à -20°.


Quant à Geranium Nodosum, il montre sa première fleur aujourd'hui.
Geranium Nodosum
C'est une vivace de 30x40cm et fleurissant de mai à septembre.
une masse de feuilles lobées et luisantes, et portant des fleurs en coupe rose pourpré à centre plus pâle, à veines plus foncées
Il aime les expositions à l'ombre ou à la mi-ombre, vit dans un sol ordinaire et résiste jusqu'à -20°.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce Géranium Phaeum et grâce à cette photo , il va sûrement atterrir dans mon jardin! merci de cette belle idée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Kinekelly.
    C'est vrai qu'il est beau et très accommodant.
    Je l'ai découvert il y a quelques années grâce à une internaute jardinière avec qui j'avais effectué un échange.
    Depuis, les géraniums vivaces sont un peu plus nombreux chaque année dans mon jardin.
    Ceux qui sont issus d'échange ne sont pas tous identifiés mais ils n'en sont pas moins beaux!

    RépondreSupprimer