La vie au jardin jour après jour...

mardi 12 mars 2019

Mes "Corinnettes"

Te souviens-tu, Corinne, des bulbes tout rabougris de jacinthes que tu voulais jeter après qu'ils aient fleuri à Noël 2015 et que j'ai récupérés au printemps 2016?
Je les ai mis au jardin et, cette année:
Un souvenir de toi sous mes lilas!
Au fait, si à Noël prochain tu veux te débarrasser de tes jacinthes défleuries...je suis preneuse!

4 commentaires:

  1. Bonjour Odile!
    Quand les jardinières renomment les fleurs et plantes du jardin, il n' y a rien de surprenant dans ces futures identités affectives...qui restent donc à valider par les décideurs du baptême végétal!!!
    Moi,les Corinnettes, ça me va! Facile à retenir et en plus, elles ont une bouille sympa!
    Bises Odile.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les décideurs du baptême végétal, je m'en fiche!
      Je peux faire le boulot et je dirais: Les "Corinnetthum Odoratus"
      des bises

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi: les jacinthes, même si elles refleurissent de façon moins spectaculaire en pleine terre les années suivantes, nous offrent quand même leur parfum et c'est un beau cadeau !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Aude, c'est un beau cadeau.
      J'aime beaucoup faire mon tour de jardin et retrouver des plantes offertes par des amis.
      C'est une façon de penser à eux très très souvent.

      Supprimer