La vie au jardin jour après jour...

vendredi 29 mars 2019

Rencontre matinale

Lors de ma balade habituelle, j'ai fait une jolie rencontre:

Un lièvre s'ébattait au milieu d'un champ de blé.
Il y avait longtemps que je n'en avais pas rencontré.
Sont-ils victimes d'une maladie contagieuse?

2 commentaires:

  1. Bonjour Odile! Et la Tortue...elle est où?
    Soit il était coursé par je ne sais quoi ou qui, la chasse se fait quel jour chez toi?
    Soit, il cherchait sa moitié...pas facile dans les hautes herbes!
    Soit il participait à un casting pour Pâques!!!

    Dans tous les cas, quelle belle rencontre! Claude, (mari et cycliste), fait souvent des rencontres assez magiques; lièvres, biches en famille qui font des traversées de route parfois hasardeuses!
    Moi, le matin quand je marche, ce sont les écureuils que je croise, et en ce moment, les pics verts s' en donnent à coeur joie! Je souris toujours un peu bêtement à tout ça, que c 'est beau et que ça fait du bien!
    Bises Odile.
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. La chasse est heureusement fermée depuis le début du mois.

    L'idée que le lièvre participerait à un casting pour Pâques me plait bien! :-)

    Lorsque nous marchons nous rencontrons aussi des écureuils, papillons, des renards (parfois) des chevreuils et même des biches et des cerfs.
    Et puis des oiseaux bien-sûr!
    Bonne fin de journée Carole et bises!

    RépondreSupprimer