La vie au jardin jour après jour...

dimanche 23 juin 2019

Carillons, jupons et pinson

La floraisons des campanules à grosses fleurs est un moment que j'attends avec impatience en tout début d'été.
L'été dernier j'avais semé des clochettes de Canterbury en mélange afin d'avoir plusieurs couleurs.
Pour le moment, les bleues ouvrent le bal.




La pivoine vendue comme étant "Sarah Bernhardt" (ce dont je doute un peu...) fleurit aussi.
J'aime ses jupons roses froufroutants.

Et pendant que je faisais mon tour de jardin, un pinson des arbres sifflait à tue-tête!

3 commentaires:

  1. Oh, super, je vois enfin à quoi ressemble les Canterbury Bells, j'ai cherché beaucoup en anglais après en avoir semées, mais sachet anglais etc, et bien elles me plaisent grave ! J'ai hâte de les voir grandir et fleurir ! Elles sont annuelles et vivaces ?
    Et jolie pivoine, même si c'est une surprise ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont bisannuelles.
      Elles sont parfois vendues en godet comme étant vivaces (enfin dans les deux jardineries que je fréquente) mais je n'en ai jamais eu deux années de suite à partir du même pied.
      En ce qui me concerne, j'en sème quelques-unes tous les ans au cours de l'été, je les rempote dans des godets individuels et je les mets en place au printemps.
      Bonne soirée et bises.

      Supprimer
  2. Bonsoir Odile! Tu as déjà remarqué comme parfois, le jardin prépare un peu en catimini le billet à venir en poussant même le détail dans les rimes! Il s' arrange pour que d'un coup d' oeil...carillons, jupons et pinson viennent titiller la jardinière au mot près!
    Bon, même si Sarah n' est pas Sarah, elle est belle aussi; j' adore les campanules et Mr Pinson devait répondre depuis ton jardin aux étourneaux d' ici, qui depuis ce matin nous font un concert digne de la...fête de la musique...mais façon étourneaux!
    Il y avait du monde en l' air d' ailleurs, les hirondelles étaient de la partie aussi, je pense qu' une flopée de moucherons devaient se trouver à bonne hauteur de bec!
    A partir de demain, c' est à l 'ombre!!!
    Je t 'embrasse Odile.
    Carole.

    RépondreSupprimer