La vie au jardin jour après jour...

mercredi 12 juin 2019

Seconde nichée

Depuis quelques jours l'hirondelle de la grange couve à nouveau.
Mais elle a changé de nid.
Madame a des idées de grandeur, elle veut un nid de printemps et un d'été!
 Pendant ce temps, Monsieur monte la garde sur le fil en face!


Quant au couple de l'abri de jardin, il a terminé le nid mais semble avoir déserté l'endroit.
Je ne vois plus aucun va et vient dans le chalet...
Ils ont peut-être jugé l'endroit peu sûr.
Je ne vois pas d'autre explication.

4 commentaires:

  1. Je repasse pour...la seconde nichée! Je ne résiste pas!
    Mais c' est normal, une résidence d' été et une de...printemps! Pourquoi les hirondelles n 'auraient pas quelques goûts de luxe! Par contre, c' est surprenant que le couple du chalet se soit détourné du nid construit, tu n' as pas loupé la nichée et l 'envol?
    Des bises Odile!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier j'ai travaillé au jardin non loin du chalet et j'ai vu que des hirondelles entraient et sortaient de temps en temps.
      Je ne sais que penser…
      De toute façon, l'avenir nous dira de quoi il retourne!
      Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas loupé une nichée.
      Bises à toi, Carole.

      Supprimer
  2. 2 nichées d'hirondelle dans la grange, c'est déjà beau !
    Ils sont bien chez toi.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est déjà bien mais cela pourrait être mieux, les hirondelles rustiques sont menacées.
      Nous faisons notre possible pour les aider mais je crains que cela ne suffise pas…
      Boses

      Supprimer