La vie au jardin jour après jour...

mercredi 5 février 2020

C'est reparti!

Après mes âneries d'hier, je peux reprendre le fil de mon blog en toute quiétude.

Donc, hier j'ai ressorti le restaurant à hérissons.
A l'intérieur se trouvait une petite écuelle garnie de croquettes pour chat au poulet.
A peine le restaurant mis en place, un indésirable tentait déjà de faire bombance...

Aux grands maux les grands remèdes:
Trois lourdes briques l'ont dissuadé de soulever le toit!


Et cette nuit...


Saluons aussi la première fleur de cognassier du japon

et la première pensée issue d'un semis spontané!

4 commentaires:

  1. Oh que c'est chouette d'avoir un hérisson dans ton jardin, fini les limaces! J'ai installé une cabane au cas où une de ces jolies petites bêtes aurait l'idée de venir faire un tour par chez moi, mais pour l'instant, personne. Il faut dire aussi que comme mon jardin est entouré de hauts murs, il faudrait que ce soit un hérisson alpiniste...mais on ne sait jamais!
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Véro, parfois les hérissons trouvent des petits passages que nous ne connaissons pas...
      Des bises

      Supprimer
  2. J'aimerais bien aussi qu'un hérisson nous visite mais rien pour le moment. Une année, on y a cru en voyant une crotte mais une seule fois. Tant pis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas désespérer, tout arrive à qui sait attendre! ;)

      Supprimer