La vie au jardin jour après jour...

vendredi 7 février 2020

Le rouge-gorge du jardin

Il est fidèle, chaque jour il fréquente le jardin, fouille dans les parterres à la recherche d'insectes ou de lombrics, picore des graines posées à terre et boit dans le petit bain d'oiseau planté sur la pelouse devant la maison.

Bien souvent je l'attends, je l'observe et je tente de le photographier.
Mais le bougre prend un malin plaisir à me narguer, voletant de branche en branche dès qu'il me voit avec mon APN afin que je n'ai pas le temps de le photographier et se pavanant devant moi lorsque je n'ai rien dans les mains!

Mais parfois...


2 commentaires:

  1. Bonjour Odile! Lui, le p'tiot, le quinquin, le loupiot, tu penses bien qu' il sait que tu le guettes! Il te voit bien avant que tu ne le repères! Y en a pas gros pourtant, vu tout ce qu 'il avale à longueur de journée, il s' active tellement en tous sens qu' il n' a pas besoin de régime WW, ni de "1 semaine de menus" ou en juin, vite, "le régime maillot"!
    C' est fou comme son oeil nous donne toujours l' impression d' être sous surveillance.
    Le rouge-gorge, c' est le "Gentil voyeur" du jardin!
    Bises!
    Carole.
    PS/ un seul bouton à la fois sur ton ordinateur, no précipitation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes le rouge-gorge attire la sympathie mais, lorsque tu l'observes bien, il est bagarreur!

      En ce qui concerne l'action d'appuyer prestement sur les touches du clavier, j'ai fort bien intégré le message que m'as fait passer: " un seul bouton à la fois sur ton ordinateur, no précipitation!!!" :D

      Supprimer