La vie au jardin jour après jour...

jeudi 27 juin 2024

Le coin des fuchsias

 Comme chaque année les fuchsias ont bien vécu leur hivernage.

Ressortis, taillés et rempotés en avril, les voici qui commencent leur floraison.


Et aujourd'hui s'est ouvert mon tout premier pois de senteur. Malheureusement, je ne peux pas partager avec vous son parfum...



4 commentaires:

  1. Bonjour Odile, j'adore ton charmant petit coin Fuchsias ! Un véritable cocon fleuri... Je ne connais pas le parfum des pois de senteur, ce doit être très agréable. Ici je me contente des lys regale que je ne manque pas de respirer à chaque passage ! Ta campanule est vraiment très jolie et me fait regretter la disparition des miennes cette année... Bonne soirée et à bientôt, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shuki, tu me donnes une idée: planter quelques lys car je n'en ai pas!
      Je te souhaite une belle soirée. Bises.

      Supprimer
  2. Bonsoir Odile! Mais que ce coin aux fuchsias est beau!!! Un vrai patio pour tes géants bien soignés et...aimés, ça se voit!
    Quand la mamie/voisine était encore de ce monde, ces pois de senteur prenaient la poudre d' escampette et passaient la haie pour se retrouver chez moi, ils me manquent, ça été un vrai "ménage" dans le terrain à son décès mais perso, le béton a beaucoup moins de charme, mais bon...
    Bises. Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel malheur, du béton à la place des pois de senteur et autres petits trésors du jardin...
      C'est malheureusement le lot de pas mal de jardins lorsqu'un jardinier ou une jardinière le quitte.
      Bises à toi, Carole.

      Supprimer