La vie au jardin jour après jour...

lundi 6 juin 2022

Campanules

 Je ne sais pas si cette année les campanules ont été au rendez-vous chez vous, mais dans mon jardin elles ont été (et sont encore) très jolies.

Campanule à feuille de pêcher bleue

Campanule à feuille de pêcher blanche
Campanule pyramidale blanche

Campanule pyramidale bleue

Campanule médium blanche (Campanule carillon)

Campanule médium bleue-(Campanule carillon)


Campanule médium à grosses fleurs doubles

Campanule médium à grosses fleurs doubles

J'ai essayé plusieurs fois d'implanter la campanule "Elisabeth" mais elle n'a jamais voulu rester plus d'une année au jardin...

4 commentaires:

  1. Coucou Odile, en effet tes campanules sont bien jolies et variées. J'aime beaucoup ces fleurs qui hélas, n'ont pas été au rendez-vous dans notre jardin cette année. En cause la sécheresse sans doute ! Bonne semaine à toi, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage qu'elles n'aient pas été au rendez-vous dans ton jardin, elles sont si jolies!
      Peut-être seront-elles là l'année prochaine...
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Odile ,
    Elles ont beaucoup de mal chez moi , mais jattends mon nouvel essai ... a suivre !
    J'adore tes médiums ...
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Coco, j'aime énormément les médiums. Cependant elles ont besoin d'être tuteurées car chez moi elles s'écroulent au premier souffler de vent.
      C'est le seul reproche que je peux leur faire.

      Supprimer