La vie au jardin jour après jour...

dimanche 12 juin 2022

Nouveaux locataires

Nous avons un nouveau couple de locataires au jardin.

Ils se sont installés sur le dessus d'un volet de l'abri de jardin situé en face du mini potager et tout près des deux cerisiers Je n'avais rien remarqué, mais il y a une quinzaine de jours j'ai eu la surprise de découvrir un nid...vide! Je ne me suis pas posé de questions pensant que l'oiseau avait trouvé un endroit moins accessible car celui-ci n'est pas à l'abri des chats.

Quelques jours plus tard, allant dans l'abri de jardin chercher mes outils, j'ai eu la surprise de découvrir que ce nid était occupé par madame Gobe Mouche Gris. Je dis "madame" car il semblerait que seule la femelle couve alors que le couple se charge de l'élevage des poussins.

J'espère de tout cœur que les chats ne remarqueront pas le manège des parents venant nourrir les petits...


 

Nous avons déjà eu une nichée de Gobe Mouche Gris en 2018, le nid était situé au dessus de la porte du garage un peu dissimulé sous le rosier "Red Dorothy Perkins" et à côté du chèvrefeuille grimpant le long du mur.


 





1 commentaire:

  1. Coucou Odile ,
    C'est sympa d'avoir toutes ces nichées mais en meme temps , c'est un stress car les chats remarquent tout !
    Moi , en ce moment, je me bats pour embecher mon couple de chardonnerets de venir dans le Lagerstromeria comme chaque année car les chats montent facilement dans cet arbre ... Je pense les avoir dissuadé de venir pour le moment !
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer