La vie au jardin jour après jour...

lundi 20 juin 2022

Quand semis rime avec loterie

 Je sais parfaitement que les semis ne sont pas toujours fidèles aux plantes mères. Cependant j'ai tenté ma chance. 

Une amie m'a donné, des graines de delphinium provenant du jardin de ses parents. Deux pieds ont poussé. Tous deux étaient d'un bleu foncé, presque noir. J'aimais beaucoup cette couleur. Et puis une année au printemps escargots et limaces ont fait un festin des pousses sortant de terre. 

Le seul rescapé, bien que fort diminué, m'a donné une petite hampe florale.

Bien m'en a pris de récolter ces quelques graines, car l'année dernière mon delphinium n'a pas repoussé. Je les ai donc semées espérant avoir une plante de la même couleur que le pied mère.

Et voici sa toute première floraison:

Un bleu très doux, un rose pâle tirant sur le mauve clair, je le trouve charmant! 

Et tant pis pour le bleu foncé!


1 commentaire:

  1. Je le trouve bien joli ce delphinium et d'un bleu très doux... Les semis ne sont en effet pas toujours très fiable ! Bonne soirée à toi, bises de Shuki

    RépondreSupprimer