La vie au jardin jour après jour...

dimanche 26 juin 2022

Sauvetage réussi

 Au tout début du printemps une petite pousse est apparue sous le jeune frêne planté devant la maison. 

C'est à cet endroit qu'était situé un des points de nourrissage des oiseaux durant l'hiver. En la regardant de plus près j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une plantule de tournesol. 

Le frêne étant bien feuillu, le tournesol allait manquer de lumière. Je  prends donc ma gouge et j'extrais la petite pousse avec précaution puis je la repique dans un godet pour surveiller sa croissance. 

Lorsque que je l'ai jugée suffisamment forte, je l'ai placée au jardin et ce matin:

 Merci aux oiseaux qui ont laissé échapper cette graine!

4 commentaires:

  1. Bonjour Odile, ce matin je souris en voyant ton tournesol car bientôt je vais avoir la même fleur poussée spontanément près de la zone de nourrissage ! J'avais moi aussi transplanté la plantule comme toi !! Rien ne se perd... Bonne journée à toi et belle semaine, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shuki, les grands esprits se rencontrent! :-)
      Bises.

      Supprimer
  2. Bonjour Odile! Les oiseaux nous offrent souvent des cadeaux grandeur nature, histoire de nous rappeler que c' est bien d' une graine assez insignifiante que naissent quelques beautés que nous devons chérir et protéger! Quel bain de lumière et de vie que ce tournesol!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carole! Quel plaisir de te lire à nouveau!!!

      Supprimer