La vie au jardin jour après jour...

mardi 18 mai 2021

Bleu, bleu et bleu!

 Le billet de Gine "Parlons bleu"m'a donné envie de répertorier les fleurs bleues du moment.

Centaurée des montagnes

Myosotis

Iris d'un bleu si pâle qu'on pourrait le croire blanc

Iris

Bourrache

Nous semons chaque année de la phacélie pour les butineurs:



Ancolie

Grande pervenche

 

Et j'ai gardé peut-être le plus joli pour la fin...

Azuré
Je ne suis pas une grande connaisseuse en ce qui concerne les papillons, s'agit-il du "Petit Bleu des Haies" aussi appelé "Azuré des Nerpruns"?


4 commentaires:

  1. Oui, ton petit dernier est bien l'Azuré des Nerpruns. Je te mets le lien du site qui me rend de grands services pour la détermination des papillons : https://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?id=31070
    A voir tes photos de bleu, la distinction entre le bleu et le violet reste bien floue - et c'est une question qui revient régulièrement quand on parle des couleurs. Je me demande si ce n'est qu'une question de ressenti, comme d'ailleurs entre le rose et le mauve... A creuser! Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Odile ,
    Je crois que j'ai tous tes bleus sauf peut etre la bourrache !
    Pas encore d'actualité ou disparu du jardin ... la saison a venir me le dira !
    Je pense que tu as bien raison pour ce joli papillon ... comme la bourrache , pas encore vue :p
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bourrache est issue d'un semis spontané de l'année passée. ;)

      Supprimer