La vie au jardin jour après jour...

jeudi 6 mai 2021

Fougère

 Il y a une bonne dizaine années, j'avais trouvé, sur la pile de vieilles tuiles rangées derrière la maison, une toute petite fougère arrivée là je ne sais comment.
 

Craignant qu'elle finisse par mourir faute de terre, je l'ai prélevée et mise en pot.
 

L'année dernière elle était moins belle car trop à l'étroit dans son contenant.
J'ai donc décidé de la diviser et d'en mettre une partie au jardin et l'autre en pot.
 

La première est plantée sous les lilas

 

 et la seconde (remise en pot) sous mon rosier "Miss Helyett".

 

Toutes deux ont l'air d'être bien reparties, je suis contente!

2 commentaires:

  1. Bonsoir Odile!
    Voilà bien des belles qui refusent de cohabiter dans mon jardin...alors que chez ma voisine, une vieille fougère aussi âgée que la maison, faisait sa vie tranquillou! Je dis faisait, car ma mamie/voisine s' en est allée maintenant, je ne crois pas que son jardin restera en l' état bien longtemps, et la belle fougère s' en ira aussi par la force des choses!Il me semble que c' était la même fougère que chez toi, ces grandes filles toutes simples qui déploient leurs grands bras pour le plus grand bonheur des jardinières qui les aiment tant!
    Bises Odile!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'un jardinier s'en va, le jardin se meure peu à peu.
      Je trouve cela très triste.

      Que deviendront nos jardins et toute la petite faune qui les habite après nous qui les avons tant aimés?

      On peut espérer qu'un amoureux de la nature prenne le relais...

      Grosses bises Carole.

      Supprimer