La vie au jardin jour après jour...

samedi 22 mai 2021

Ville de Lyon

 La clématite "Ville de Lyon" est peut-être ma préférée à cause de sa couleur rouge foncé qui se marie si bien avec le ton des silex du mur de la maison.



Mais cette année, je ne l'ai pas taillée en temps voulu et comme les boutons floraux sont apparus de bonne heure, je n'ai pas eu le cœur à la raccourcir.

Donc elle fleurit en hauteur et le pied est dénudé....

Je ferai mieux l'année prochaine!

4 commentaires:

  1. Coucou Odile ,
    Contrairement à toi , c'est la première année que j'ose la tailler et heureusement , car elle va etre magnifique je pense !
    D'ordinaire , je la laisse avec son " vieux bois " et elle est toute moche , pas beaucoup de fleurs sauf en début de saison :(
    Mais là , je lui est faite une bonne taille et elle repart du pied . Elle mesure bien 2 mètres de haut , une taille qu'elle a jamais atteint ...
    Je mise beaucoup sur elle cet été :)
    Bon weekend
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as taillée à quelle période?
      Je l'ai fait en mars...

      Supprimer
    2. Je l'ai taillé en milieu d'avril , lorsque j'ai vue les premières feuilles/bourgeons .
      J'ai tout supprimé à 30 cm du sol environ mais je suis pas une experte :p

      Supprimer